Lubumbashi: Inscrits au programme d’urgence du Président Tshisekedi, les travaux de réhabilitation de l’hôpital Sendwe touchent à leur fin. Constat du Gouvernement provincial.

Dans le Haut-Katanga plus précisément à Lubumbashi, les travaux de réhabilitation de l’hôpital Sendwe touchent à leur fin. Cette réhabilitation entre dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Président Tshisekedi.

Le constat a été fait le 08 février 2022, par deux membres du Gouvernement provincial après leur visite d’inspection.

Selon le ministre provincial des infrastructures, Miguel Katemb, qu’accompagnait son collègue de la santé Joseph Nsambi, l’inauguration de cet hôpital interviendra dans deux semaines.

Je voudrais d’abord vous dire que le programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’État est une réussite dans la province du Haut-Katanga et je pense que d’ici deux semaines, nous allons signer le PV de la réception provisoire de l’hôpital Sendwe avant d’effectuer la réception définitive. Nous remercions le Président de la République pour cette œuvre salvatrice pour la population haut-katangaise et nous félicitons le gouverneur de province et son gouvernement qui ont fait le suivi jusqu’à l’aboutissement des travaux”, a-t-il déclaré.

Cette structure sanitaire de référence du Haut-Katanga compte 4 étages et plus de 100 chambres équipées des matériels modernes et des climatiseurs de dernière génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *