Lubumbashi : Jacques Kyabula satisfait de l’arrestation de 5 taxi-motards, présumés assassins du prophète Jérémie Monga Doxa.

Les forces de sécurité du Haut-Katanga ont arrêté 5 taxi-motards, accusés de meurtre du prophète Jérémie Monga. Ils ont été présentés au gouverneur de province Jacques Kyabula, qui a condamné l’acte.

“Les motards ne sont pas au dessus de la loi.
on connaît désormais les 5 présumés assassins du prophète Jérémie Monga sauvagement tué lundi dernier à Lubumbashi”, a écrit le gouverneur sur ses pages sociales.

Jacques Kyabula condamne le comportement deviationniste de certains motards et veut un procès exemplaire.

“Je condamne avec fermeté le comportement déviationniste de certains conducteurs de taxis-motos.
Le procès qui commence dans 2 ou 3 jours servira de cas de figure pour dissuader ces motards et autres bandits de grand chemin qui perturbent la sérénité des Haut-Katangais”, a poursuivi Jacques Kyabula.

Pour rappel, Jérémie Monga Doxa, la trentaine révolue, a été tué dans la nuit du dimanche à lundi dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), précisément au quartier Golf Karavia, après avoir été battu copieusement par des conducteurs des taxi-motos. Selon des témoignages, la victime a été assimilée à un voleur de moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *