Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Lubumbashi : la mairie fixe des tarifs de transport en commun

Lubumbashi : la mairie fixe des tarifs de transport en commun

A Lubumbashi, le maire intérimaire Lauriane Kalombo Mwewa a signé lundi, un arrêté portant fixation des tarifs de transport en commun dans son entité.

Ces tarifs sont fixés de la manière suivante : Groupe A (de 0 à 7 km) Taxi-bus 500FC par personne et par course et Taxi: 1000 FC. Groupe B  (de 8 km à 12 km)  Taxi-bus : 1.000FC par course et par personne. Groupe C (de 12 à 25 km) Taxi-bus : 1.000 FC par personne et par course.

D’après le maire a.i, ces tarifs et itinéraires doivent être obligatoirement affichés de manière apparente, visible et lisible dans tous les véhicules affectés au transport en commun dans la ville de Lubumbashi.

Les associations des propriétaires des véhicules et celles des chauffeurs sont chargées, chacun en ce qui la concerne, d’assurer large diffusion auprès de leurs membres pour faire respecter rigoureusement et intégralement les présentes dispositions qui ne doivent souffrir d’aucune faille ni exception.

Tous les récalcitrants seront sévèrement sanctionnés et verront leurs véhicules mis en fourrière pour une période de 7 jours avec paiement  des fortes amendes.

 186 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.