L’UNICEF va accompagner Denise Nyakeru pour rendre l’enseignement accessible à un grand nombre d’enfants.

L’UNICEF va accompagner Denise Nyakeru pour rendre l’enseignement accessible à un grand nombre d’enfants.

Le représentant de l’UNICEF en RDC Edouard Beigbeder et sa délégation ont rencontré madame Denise Nyakeru Tshisekedi. C’est une rencontre qui va certainement donner corps à un partenariat entre la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Au menu de la rencontre, l’option soutenue par Denise Nyakeru Tshisekedi afin de rendre accessible l’enseignement à un grand nombre d’élèves à travers la république pour la prochaine rentrée scolaire sur fond de crise sanitaire. Si un grand pas a été franchi à travers la gratuité de l’enseignement de base en RDC, instaurée par le Président Tshisekedi, il est important d’apporter un soutien aux enfants des familles les plus démunies à quelques mois de la rentrée scolaire.

Nous avons échangé sur différentes façons de s’assurer que les enfants les plus démunis reviennent à l’école après cette période de Covid-19“, a dit Edouard Beigbeder au micro de la RTNC.

Tout enfant a droit à une éducation de qualité. La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a depuis sa création, fait sienne ce défi. C’est justement dans cette logique que la première dame a présenté au représentant de l’UNICEF le programme Excellentia qui prône la culture de l’Excellence. Il a été décidé de mettre sur pied une commission mixte DNT-UNICEF pour réfléchir de la mise sur pied d’une collaboration dans le cadre d’Excellentia.

Satisfait de l’implication de Denise Nyakeru Tshisekedi dans la formation des jeunes, le représentant de l’UNICEF a rassuré la première dame de son accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.