Les USA vont aider à lutter contre quiconque fera obstacle au changement en RDC.

Les USA vont aider à lutter contre quiconque fera obstacle au changement en RDC.

Dépêché en RDC par le département d’Etat américain, le diplomate Peter Pham, Envoyé Spécial du Président des États-unis dans les Grands lacs, a rencontré quelques personnalités parmi lesquelles celles soupçonnées d’être à la base d’un prétendu blocage.

Après avoir eu des entretiens avec l’opposant Martin Fayulu, SE le cardinal Fridolin Ambongo, le premier Ministre Sylvestre Ilunga et le ministre des finances Sele Yalaghuli, Peter Pham a rencontré le Président Tshisekedi ce mercredi au palais de la nation avec la signature d’un important partenariat avec General Electric.

A l’issue de sa rencontre avec Félix Tshisekedi, le diplomate dit être honoré d’être reçu par SEM Felix Antoine Tshisekedi pour réaffirmer le partenariat privilégié avec une important accord d’investissement privé et savoir comment les USA peuvent aider la République Démocratique du Congo à apporter la sécurité, à lutter contre la corruption et contre quiconque fait obstacle au changement. Cet avertissement laisse clairement entendre que Peter Pham, le messager des Etats-Unis, n’a pas manqué de mettre en garde lors de ses récentes rencontres avec le premier Ministre et son ministre “récalcitrant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *