Lynché par la population qui l’accuse de traîtrise, le président de la société civile de Matumbi a rendu l’âme

Le Président de la société civile de Mantumbi, Kata Mukulu a été lynché par la population. On l’accusait d’être le pisteur des rebelles ougandais des ADF. Contacté par Ouragan FM, le député provincial, Alain Kasereka Siwako a confirmé cette nouvelle.

Cependant, L’élu du Nord-Kivu regrette le recours à la justice populaire. Il précise que l’activiste de la société civile a rendu l’âme à l’hôpital.

“Certains infirmiers du centre de santé de Diakatomine, confirment la mort de Monsieur Kata Mukulo. On le suspectait d’être le pisteur des ADF. On ne sait pas si c’est vrai ou faux. Mais comme il est mort, il n’y a pas moyen qu’on sache la vérité”, a-t-il indiqué.

Il appelle la population à collaborer avec les FARDC pour en finir avec l’activisme des groupes armés dans la région.

“La population doit collaborer avec l’armée. Nous avons dit que nous avons besoin de la collaboration sincère. L’armée aussi doit chercher à gagner la confiance de la population. La collaboration a pour pilier, la confiance. Quand l’armée gagne la confiance de la population, elle ne va pas hésiter à collaborer avec elle “, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *