Skip to content
  • Articles
  • Vidéos
  • S’abonner
  • Accueil
  • Tous les articles
  • Sport
  • RDC
  • Afrique
  • Monde
  • Vidéos

Congo Inter

Congo-Afrique-Monde

  • Accueil
  • Tous les articles
  • Sport
  • RDC
  • Afrique
  • Monde
  • Vidéos
  • Toggle search form

Accueil » Blog » Afrique » Mali: Assimi Goïta visé par une tentative d’assassinat

Mali: Assimi Goïta visé par une tentative d’assassinat

Posted on 20 juillet 202120 juillet 2021 By congointer.info La rédaction Aucun commentaire sur Mali: Assimi Goïta visé par une tentative d’assassinat

Le chef de l’État malien ne semble pas avoir été blessé lors de cette attaque, survenue à la Grande mosquée de Bamako.

Deux personnes ont tenté mardi matin de poignarder le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice, à la Grande mosquée de Bamako. C’est après la prière et alors que l’imam se dirigeait vers la sortie de la mosquée pour égorger le mouton que les faits se sont déroulés. Le président Goïta a ensuite été emmené et ne semblait pas avoir été touché.

« Nous sommes en train de mener l’enquête. Au moins une personne a tenté de l’attaquer avec un couteau à la Grande mosquée de Bamako ce jour », a précisé à l’AFP une source proche de la présidence, affirmant que « le président est sain et sauf ».

Interrogés par l’AFP sur la qualification de l’acte comme une « tentative d’assassinat » du président, ses services ont répondu: « Oui, tout à fait ».

Présent sur les lieux, le ministre des Affaires religieuses, Mamadou Koné, a expliqué qu’un « homme a tenté tout de suite dans la grande mosquée de Bamako de tuer le président de la transition avec un couteau ». Mais « il a été bien maîtrisé avant de commettre son forfait », a-t-il ajouté.

« C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi [Goïta] de dos, mais [c’est] une autre personne qui a été blessée », a confirmé Latus Tourè, régisseur de la grande mosquée.

CONGOINTER avec JeuneAfrique

Articles similaires

  1. Mali: derniers hommages à l’ancien Président Ibrahim Boubacar Keïta
  2. Mali : Le Président Ibrahim Boubacar Keïta arrêté par les mutins.
  3. RDC-Mali: François Beya porteur d’un message de fraternité et d’amitié de la part de Felix Tshisekedi
  4. Afrique : La Cour de justice de l’UEMOA suspend les sanctions économiques de la CEDEAO contre le Mali.
  5. Beni: le Sheikh Ali Amini a été tué en pleine prière
  6. Mali: l’UE sanctionne cinq dirigeants, dont le Premier Ministre, Choguel Maïga
Afrique

Navigation de l’article

Previous Post: Delly Sesanga annonce la création d’un front civique contre le glissement
Next Post: Revendication des Médecins en RDC: un compromis final en vue entre le Gouvernement et les syndicalistes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Kasaï-Oriental : L’Université Officielle de Mbujimayi dotée d’une clinique universitaire 28 janvier 2023
  • RDC : le sénateur Evariste Boshab quitte le PPRD et rejoint l’USN 28 janvier 2023
  • RDC : la cité de Kitshanga est passée sous contrôle des rebelles du M23 26 janvier 2023
  • Lubumbashi : Sama Lukonde échange avec une délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga et celle de la fondation Katangaise 26 janvier 2023
  • RDC : la Chine disponibilise 27 millions USD en faveur du secteur de la défense 25 janvier 2023
  • RDC : Des investisseurs américains à Tshikapa pour l’exploitation du carbone 25 janvier 2023
  • Attaque d’un avion de chasse FARDC par le Rwanda : La RDC se réserve le droit de légitime défense et ne se laissera pas faire (Communiqué) 24 janvier 2023
  • RDC : Un avion de chasse en mission contre le M23, ciblé par des tirs en provenance du Rwanda. 24 janvier 2023
  • RDC : Nouveaux affrontements entre FARDC et M23 à Kitshanga (70 Km de Goma) 24 janvier 2023
  • RDC : Muhindo Nzangi procède à l’ouverture de la première école des mines et de l’industrie à Kolwezi 24 janvier 2023
Contacts
+243 81 311 93 68
congointer4@gmail.com
contact@congointer.info

Copyright © 2023 Congo Inter.

Propulsé par PatshTecno