Maniema: Bientôt le port des gilets de sauvetage sera obligatoire lors de la traversée du fleuve Congo.

Dans un mois le port des gilets de sauvetage va être rendu obligatoire lors de la traversée du fleuve Congo dans la ville de Kindu, c’est l’une des nouvelles dispositions prises par le Gouverneur Auguy Musafiri, en vue de protéger les paisibles citoyens et réduire les risques des décès des citoyens en cas de naufrage.

Une cérémonie portant vulgarisation de ces mesures a été présidée ce vendredi 22 mai 2020 par le Gouverneur de la province du Maniema au beach central de Kindu en présence des élus provinciaux, les autorités politico-administratives et celles du secteur fluvial de Kindu.

Pour encourager l’utilisation des sauvetages lors des traversées, le Gouvernement provincial a doté le commissariat fluvial de 120 gilets de sauvetage.

La dotation des sauvetages par le Gouvernement provincial a été saluée par les populations venues à la cérémonie. Elles pensent que c’est le début d’une solution au décès des paisibles citoyens suite au naufrage à répétition sur le fleuve Congo.

La traversée du le fleuve Congo qui divise la ville de Kindu en deux a déjà fait des milliers de morts avec des nombreux chavirements des pirogues.