Aller au contenu
Accueil » Blog » provinces » Mbuji-Mayi : Les autorités luttent contre la vente frauduleuse du maïs venu de Kaniama Kasese.

Mbuji-Mayi : Les autorités luttent contre la vente frauduleuse du maïs venu de Kaniama Kasese.

Madame Julie Kalenga, vice-gouverneur de la province du Kasaï-Oriental s’est rendue ce lundi au marché Bakwadianga, pour faire le constat d’un dépôt contenant un stock important de maïs du service national, vendu illégalement.

À la tête d’une délégation composée des membres du conseil de sécurité, l’autorité provinciale a haussé le ton, condamnant ce geste « qui n’est qu’un sabotage à l’égard des multiples efforts consentis par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’amélioration du social des congolais en général et du Kasaïen en particulier« .

Le propriétaire de cet important stock a été arrêté par les services de sécurité pour enquêtes, son dépôt a été scellé et son stock évacué.

Cette vente parallèle qui s’effectue quelques jours seulement après le lancement officiel de la vente par le service national, est réalisée par des vendeurs communément nommés Diamanyi. Alors que le service national a fixé le prix d’un sac de maïs de 50kg à 42000fc, ces diamanyi revendent le même sac à 60.000 FC.

 310 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.