Suspension du Conseil d’Administration de la MIBA SA.

Suspension du Conseil d’Administration de la MIBA SA.

Au conseil des Ministres du 29 mai 2020, la situation de la Société Minière de Bakwanga (MIBA SA) a été soulevée. Le Ministre du Portefeuille a informé le Conseil des résultats de la mission d’audit qu’il a diligentée, dont le rapport est daté du 23 mars 2020.

Le rapport relève d’importants dysfonctionnements au titre de la conformité, de la gouvernance et management, de la production et de la gestion financière.

Ce diagnostic établi, le Ministre du Portefeuille a proposé au Conseil une batterie de mesures thérapeutiques en vue de remettre à flot, autant que faire se peut, cette société qui constituait, hier encore, la fierté de toute la Nation.

La situation actuelle de la MIBA SA a préoccupé profondément les membres du Conseil qui a décidé de la suspension immédiate du Conseil d’Administration et de la Direction Générale de la MIBA SA, ainsi que de la désignation des chargés des missions aux fins d’examiner les pistes de redressement de la situation et la convocation d’une Assemblée Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *