Monde : La Russie accuse Kiev d’acte “terroriste” après des attaques de drones contre Moscou

La Russie a accusé ce mardi Kiev d’avoir commis un acte “terroriste”, après une rare attaque de drones contre Moscou et sa région, affirmant avoir neutralisé l’ensemble des huit appareils utilisés.

“Ce matin, le régime de Kiev a mené une attaque terroriste avec des drones contre des sites à Moscou“, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

La capitale russe a été visée ce matin par des attaques de drones qui ont touché plusieurs bâtiments et provoqué des dégâts mineurs, sans faire de victimes, a déclaré le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

Tous les services d’urgence de la ville sont sur le théâtre de ces incidents“, a-t-il dit dans un communiqué. Le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, a déclaré sur Telegram que plusieurs drones avaient été abattus alors qu’ils s’approchaient de la capitale. Quatre à dix drones ont été détruits dans la périphérie de Moscou, selon plusieurs comptes Telegram de la Russie.

Par ailleurs, un conseiller présidentiel ukrainien, Mykhailo Podolyak, a nié que Kiev ait été directement impliqué dans une attaque de drones contre Moscou mardi. Il a toutefois déclaré que l’Ukraine suivait les événements avec intérêt et qu’elle prédisait une augmentation de ce type d’attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *