Mondial 22 : L’Uruguay et le Ghana éliminés malgré la victoire de l’Uruguay face au Ghana.

L’Uruguay et le Ghana sont éliminés de la Coupe du monde malgré la victoire de l’Uruguay face au Ghana ce vendredi. Dans l’autre match du groupe, la Corée du Sud a battu la Pologne, ce qui confirme la qualification dans ce groupe du Portugal et de la Corée du Sud.

Ghana contre Uruguay, le Ghana aura tout fait pour se venger contre l’uruguay,mais sans y parvenir. Kudus obtient penalty à la 18′ pour le Ghana, alors que Ayew avait été dans un premiers temps sanctionné pour un hors-jeu sur l’action. Ce dernier a manqué le penalty après l’avoir mal botté.

Peu de temps après, Nunez pensait ouvrir le score grâce à un lob mais Salisu a sauvé le ballon sur sa ligne (23′). C’est finalement De Arrascaeta qui qualifie virtuellement l’Uruguay après avoir repris une tentative de Luis Suarez (26e, 0-1). Il a inscrit un doublé quelques minutes plus tard d’une belle volée (32e, 0-2).

En deuxième mi-temps, le Ghana tente le tout pour le tout mais sans succès.

A la fin des deux matchs, le classement se présente comme suit : Portugal : 6 pts (+2) ; Corée du Sud : 4 pts (+0); Uruguay : 4 pts (+0); Ghana : 3 pts (-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *