Mongala : installation d’un bureau d’âge à l’Assemblée provinciale

Dans la province de la Mongala, un bureau d’âge a été installé à la tête de l’Assemblée provinciale, ce lundi 20 juin 2022. Il est dirigé par le député provincial Jean-Bruno Edebe

Selon un député provincial de cette assemblée, qui s’est confié à nos confrères de 7sur7.cd, la mise en place de ce bureau d’âge est due aux irrégularités constatées dans le chef du président de cet organe délibérant notamment la fermeture du secrétariat pendant plus de 2 semaines, le fait pour lui de garder le cachet de l’Assemblée à la maison et la dictature qui caractérise son comportement vis-à-vis des députés lors de la tenue des plénières à l’Assemblée provinciale y compris d’autres dossiers d’argent notamment la mauvaise gestion.

D’autres membres du bureau de l’Assemblée provinciale de la Mongala à savoir le vice-président et le rapporteur adjoint sont reprochés de l’incompétence.

Il faut signaler que trois pétitions ont été déposées contre le président, le vice-président et le rapporteur adjoint de l’organe délibérant de la Mongala. 

Notons que le bureau d’âge qui est ainsi installé a donc la mission d’examiner les motions contre ces 3 membres du bureau et éventuellement organiser des élections pour mettre en place un nouveau bureau permanent de l’Assemblée provinciale de la Mongala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *