Mongala : La DG de la DGRMO et le Dircab adjoint du gouverneur de Province, suspendus par César Limbaya.

Une semaine après son arrivée à Lisala, Chef-lieu de Province de la Mongala, le Gouverneur de Province a commencé à prendre des décisions.

Dans des arrêtés rendus publics ce vendredi 09 septembre 2022, Maître César LIMBAYA MBANGISA suspend la Directrice Générale de la Régie financière de la Mongala (DGRMO), Nana NGAWIYANA et le Directeur de Cabinet adjoint du Gouverneur de Province, Roger MAKWAKAIBO.

Le Chef de l’Exécutif Provincial de la Mongala reproche aux incriminés, d’avoir contribué au coulage des recettes provinciales et tenté d’inculper ces antivaleurs aux autorités provinciales. Par ce motif, les deux personnalités sont suspendues préventivement de leurs fonctions avec privation des salaires.

Pendant la période de la suspension de Madame la DG, l’intérim sera assumé par Joël EDAYA, Directeur Général adjoint de la DGRMO.

Parmi les grandes décisions de ce soir, l’on note également la réhabilitation de M. Eugène MOTENGO dans ses fonctions du Coordonnateur Provincial de l’Environnement de la Mongala. Le Gouverneur de Province réhabilite cet agent de l’État après avoir constaté le dépassement du délai légal de la suspension et que la procédure de cette suspension a été entachée de plusieurs irrégularités.

Et pendant ce temps, M. WAMINA MASEKABIO qui assumait son intérim est suspendu de ses fonctions pour avoir perçu illicitement les recettes à la société Congo King. Ce qui constitue un manque à gagner pour la province, indique l’arrêté portant sa suspension.

Tous ces quatre arrêtés provinciaux du Gouverneur de Province ont été lus vendredi soir à 19h sur la RTNC/Mongala par Bosco MONGBELE NGONZILI, Porte-parole du Gouvernement Provincial de la Mongala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *