Mongata : Avec la mécanisation de l’agriculture et l’usine de transformation agricole, la transformation agricole de la RDC entre dans sa phase décisive.

La transformation agricole de la RDC initiée par le Président Félix Tshisekedi, entre dans sa phase décisive grâce à l’appui des partenaires techniques du Gouvernement. Les travaux lancés il y a un mois sur le site de Mongata avec l’assistance de de l’institut international d’agriculture tropicale (IITA), ont abouti à l’optimisation de la mécanisation de l’agriculture, ainsi que celle de l’usine de transformation.

Ces résultats répondent aux objectifs assignés selon Dr Serania Sanginga, Directeur technique de l’IITA en visite de terrain à Mongata ce vendredi 29 avril 2022.

“L’usine est entrain de fonctionner, soit à 20%, mais nous pensons que dans trois mois nous pouvons arriver à 80% et peut-être dans six mois à 100%. Et nous produirons de la farine de haute qualité pour la farine manioc, les biscuits. Nous produirons aussi du foufou… Avec ces étendues de terre, d’ici six mois à une année, nous allons inonder les marchés de Kinshasa.”, a dit le Directeur technique.

En plus de Mongata, d’autres sites agricoles bénéficieront aussi pour cette première phase, de l’appui du gouvernement Congolais, notamment les sites agricoles de Nkuadi, Ruzizi et Haut-Uele.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *