Nord-Kivu : Après avoir récupéré toutes les localités autrefois sous contrôle du M23, les FARDC rouvrent l’axe Goma – Rutshuru.

Dimanche 29 mai 2022, la route Goma Rutshuru a été rouverte à la circulation grâce à la patrouille de combat des FARDC, qui ont récupéré toutes les localités autrefois occupées par les M23. L’Armée rassure que la zone est sécurisée et que la situation est sous contrôle.

Les patrouilles de combat qui ont permis de rouvrir cet axe, sont parties l’une de Goma et l’autre de Rutshuru, avec comme lieu de jonction, Kibumba.

Il s’agit de la réouverture de l’axe Goma – Rutshuru, qui a été coupée il y a 4 à 5 jours. L’ennemi est venu du Rwanda pour attaquer nos positions, et ils ont coupé le trafic sur cet axe d’intérêt national. Ajourd’hui, les Forces armées de la RDC, viennent de rouvrir cet axe“, a dit le porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Il faut rappeler que cette route a été coupée en deux lors des attaques des positions des FARDC le 24 et le 25 mai par les M23, “appuyés par l’Armée rwandaise”.

https://congointer.info/video/grace-a-la-patrouille-de-combat-la-route-goma-rutshuru-rouverte-a-la-circulation/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *