Paiement de la prime de la gratuité, Tony Mwaba réalise sa promesse.

C’est une promesse du professeur Tony Mwaba Kazadi qui vient de se réaliser ! La prime de la gratuité du mois de décembre 2021 est déjà disponible. C’est le Directeur National du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE), Papy Mangobe Moleka qui l’a annoncé dans son message phonique n°MINESPT/SG/80/SECOPE/92/0087/2020 du 19 janvier 2022.

C’est en novembre dernier, lors des assises de la commission paritaire Gouvernement de la République et Banc syndical de l’EPST à Mbuela Lodge, à Kisantu dans la province du Kongo-Central, que l’Exécutif national par le canal du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, avait promis le paiement de la prime de la gratuité à tous les enseignants du niveau primaire. Disponible depuis mercredi dans les banques commerciales, les professionnels de la craie de Kinshasa peuvent déjà la toucher. D’ici la fin de la semaine, cette prime sera payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Cette nouvelle réalisation dans le sous-secteur de l’EPST démontre l’engagement du Ministre Tony Mwaba à travailler pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des enseignants.

Communication EPST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *