Partenariat avec la France : 40 artilleurs des FARDC ont bénéficié d’une formation en artillerie dispensée par des experts français.

Dans le cadre du Partenariat Militaire Opérationnel (PMO), une formation « artillerie » a été dispensée par un Détachement d’Instruction Opérationnel (DIO) des éléments français au Gabon (EFG), au profit de 40 artilleurs des forces armées de la RDC (FARDC), dans les locaux de l’école de l’artillerie du groupement des écoles militaires spécifiques (GEMS).

Du 6 au 17 juin 2022, au camp militaire de Kitona, cette formation avait pour but d’enseigner aux instructeurs, cadres et futurs sous-officiers adjoints, les fondamentaux nécessaires à la préparation et à la conduite des tirs.

Présents à toutes les sessions de tirs, le général Waliuzi, commandant les Ecoles Militaires Spécifiques (GEMS) des Forces Armées de la République démocratique du Congo, a félicité l’ensemble des stagiaires et remercié les EFG pour leur appui inconditionnel à cette formation des formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *