Aller au contenu
Accueil » Blog » Economie » Pénurie carburant : Le gouvernement a commandé 25.000 tonnes métriques des produits pétroliers.

Pénurie carburant : Le gouvernement a commandé 25.000 tonnes métriques des produits pétroliers.

Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, s’est entretenu ce vendredi avec les entreprises opérant dans la logistique pétrolière (SEP Congo et Lerexcom), autour de la crise observée ces derniers jours à Kinshasa, engendrée par la pénurie de carburant.

Les opérateurs ont été informés de la commande d’un autre bateau de 25.000 tonnes métriques des produits pétroliers qui arrive dans les quatre ou cinq prochains jours.

D’autres mesures arrêtées par le gouvernement en vue de faire face  à la baisse de stocks en produits pétroliers, notamment la rationalisation de la consommation du carburant.

«  Dans ce cadre, il est prévu de servir 30 litres aux jeeps grosses cylindrées et 20 litres aux autres voitures y compris les véhicules communément appelés ketch », a  clarifié  le ministre Didier Budimbu.

Le ministre des Hydrocarbures a exhorté tous les Congolais à se serrer les coudes, avant d’appeler ses compatriotes à ne pas vouloir aller au-delà des quantités déterminées par souci de les conserver à domicile.

 217 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.