Politique : Après son triomphe dans le grand Equateur, Jean-Pierre Bemba entame une tournée dans les fédérations du MLC à Kinshasa.

Après sa tournée triomphale dans le grand Equateur, le Leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba entame une tournée dans les différentes fédérations de son parti à Kinshasa, pour booster leurs activités et leurs fonctionnements. Cette tournée, Jean-Pierre Bemba l’a commencé dans le district de la FUNA.

Dans le grand Equateur, le périple du Chairman Jean-Pierre Bemba a assuré un catéchisme politique sur l’Union sacrée. Ce périple a atteint ses objectifs. Ce périple bouclé, le Chairman commence un autre agenda. Cet agenda, c’est l’inspection du parti au niveau des entités de base. Il commence à Kinshasa, essentiellement dans les communes administratives du MLC sur toute l’étendue de la ville“, a indiqué Me Eric BILALE, cadre du MLC.

Au cours de cette tournée d’inspection, le parti de Jean-Pierre Bemba prend ses dispositions pour éviter les masses, afin de permettre un travail en toute sérénité.

Il entame cette inspection personnelle, ce ne sont pas des visites populaires; tout est organisé pour éviter des masses, de sorte que le travail consistant à un agenda pédagogique du chairman Jean-Pierre bemba sur l’administration du parti à la base, se fasse en toute sérénité. Il est descendu à la Funa 1 et contrôle la situation administrative du parti au cas par cas, de sorte que les objectifs assignés aux entités de base, soient atteints“, ajouté Erick Bilale.

A en croire Erick Bilale, dans le cadre des élections qui approchent, “le Chairman Jean-Pierre bemba met un accent particulier sur les communes administratives“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *