Politique : Franck Diongo exclu de son parti politique, le MLP.

Après son meeting de ce dimanche à Masina, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, vient d’être exclu jusqu’à nouvel de son propre parti politique. Une commission a été mise en place pour organiser le congrès.

Dans une déclaration faite à Kinshasa par son propre directeur de cabinet Guylain Fundi, Franck Diongo est accusé d’ingratitude à l’endroit du président de la République Félix Tshisekedi.

“Les cadres du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) décident de suspendre Franck Diongo (son propre président) du parti jusqu’à nouvel ordre et de mettre en place une commission de crise qui va rapidement organiser le congrès général du parti. […] le MLP est très reconnaissant vis-à-vis du président de la République Félix Tshisekedi pour tout ce qu’il a fait en faveur de ses membres, notamment pour la libération de Franck Diongo de la prison centrale de Makala où il a été jeté par le régime passé dont il est actuellement allié”.

Les cadres du MLP sont favorables pour accorder un deuxième mandant de Félix Tshisekedi

Les cadres du MLP soutiennent l’état de siège. Nous remercions le Chef de l’État pour sa gouvernance clairvoyante. Le MLP sera aucune fois opposant de son propre régime. Ils décident d’accompagner le Chef de l’État pour sa réélection en 2023″.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *