Politique : Gentiny Ngobila a procédé au lancement officiel de son parti politique, l’ACP.

Dans un stade des Martyrs rempli, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé ce samedi 28 mai 2022, au lancement officiel de son parti politique, Alliance des Congolais Progressistes (ACP) dont il est l’autorité morale. Au cours de la cérémonie du jour, le nouveau né des partis politiques a annoncé son soutien à Félix Tshisekedi aux prochaines élections présidentielles.

Gentiny Ngobila Mbaka s’est réjoui de la présence massive des Congolais qui ont fait le déplacement du stade pour vivre de visu cet événement historique, et a rendu un vibrant hommage au Président Félix Tshisekedi, l’ “autre inspirateur” du parti ACP.

“...Tel un nouveau-né se dirigera vers les seins de sa maman lors de son premier contact avec le monde extérieur, votre parti ACP se tourne vers son autre inspirateur, celui qui a virtuellement motivé sa création. Je cite le chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui je rends un vibrant hommage“, a déclaré Gentiny Ngobila.

Selon son autorité morale, l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) est un parti politique de masse et nationaliste dont l’engagement politique trouve ses racines dans l’idéologie des grandes figures de la République démocratique du Congo. Il s’agit de Patrice Emery Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Étienne Tshisekedi, Simon Kimbangu ainsi que M’zee Laurent Désiré Kabila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *