Politique : Kabund crée son parti politique, dénonce Tshisekedi et se range dans l’opposition.

Dirigeant de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) après le décès d’Étienne Tshisekedi et avant l’élection de Félix Tshisekedi à présidence de ce parti, Kabund qui a aussi été président ad intérim de l’UDPS après l’élection de Tshisekedi à la présidence, se range finalement dans l’opposition contre l’UDPS au pouvoir.

Au cours de sa sortie médiatique d’aujourd’hui après un long moment de silence, l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale qui a dénoncé ce qu’il a subi en en début 2022, a annoncé la création de son parti politique Alliance pour le changement, un parti d’opposition.

Kabund a Kabund qui se réclame héritier idéologique d’Étienne Tshisekedi, a dénoncé le régime du fils Tshisekedi caractérisé selon lui par l’incompétence notoire, la megestion et la jouissance.

Après avoir participé à la gestion ensemble avec Félix Tshisekedi, Kabund dit qu’il ne peut être comptable du bilan de Félix Tshisekedi, car il affirme avoir essayé de rappeler à l’ordre Félix Tshisekedi, parlant notamment de la taxe RAM tant décriée autrefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *