Politique : Le député Lusenge Bonane, demande aux ministres Katumbistes de se distancer de leur leader.

Elu de Lubero et membre d’Ensemble pour le changement, le député national Jérôme Lusenge Bonane a au cours d’une sortie médiatique ce mercredi 12 octobre, appelé à la rébellion contre Moïse Katumbi, leader d’Ensemble pour le changement et président national du parti politique Ensemble pour la République.

Lusenge Bonane Jérôme demande aux ministres Katumbistes de se distancer de Moïse Katumbi pour éviter les sanctions politiques liées aux sorties médiatiques des porte-paroles Olivier Kamitatu et Francis Kalombo. Il fustige la démarche du parti Ensemble pour la république, qui veut s’approprier les 70 élus d’Ensemble pour le Changement.

Le président Moïse Katumbi avec son Ensemble pour la république, jeune de deux ans et qui n’a aucun député, joue un jeux impropre en voulant créer la confusion dans Ensemble pour le Changement, une plateforme qui a eu beaucoup de députés (environ 70), en voulant se l’approprier ou les mettre obligatoirement dans son parti, ce qu’eux ne veulent pas“, a dit Jérôme Lusenge.

Et d’ajouter :

Les ministres devront se démarquer très clairement, se prononcer, se distancer avec précision de Moïse Katumbi et du parti Ensemble pour la République qui n’est pas la vraie force qui les soutient au Parlement“, a ajouté Jérôme Lusenge.

Il faut noter que près de 40 députés membres de la plateforme Ensemble pour le Changement, se sont désolidarisés de Moïse Katumbi et annoncé publiquement leur loyauté au Président Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *