Politique : Les femmes du parti ACP appelées à s’enrôler massivement et à candidater comme les hommes, à tous les niveaux sauf la présidence.

Dans le cadre des élections à venir à la fin de l’année 2023, les femmes du parti Alliance des congolais progressistes ont été appelées jeudi dernier, à s’enrôler massivement.

La présidente de la ligue des femmes, Ketsia Olangi a aussi appelé les femmes de l’ACP, à se présenter comme candidates à tous les postes compétitifs, à l’exception de la présidence où leur candidat est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« À l’heure actuelle où plusieurs résolutions ont été votées par les Nations Unies, pour consacrer la parité dans le milieu professionnel et surtout dans la gestion de la République, nous aussi, tenons à faire entendre notre voix partout où nous sommes présentes (…) J’invite les femmes à bannir tout complexe d’infériorité, à tous les niveaux, de s’approprier le processus électoral, en s’enrôlant massivement et en se représentant comme candidates au même titre que les hommes », a déclaré la présidente Olangi.

Madame Olangi a aussi appelé ses compatriotes femmes à l’unité pour affronter le défi. « Nous sommes une force pour affronter le défi de la parité. Pour nous approprier ce processus électoral, nous devons nous prendre en charge en commençant par être unies, car l’union fait la force ».

Pour rappel, l’Alliance des congolais progressistes (ACP) est un parti politique dirigé par l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *