Port en eau profonde, centrale éolienne, centrale photovoltaïque, au cœur d’une coopération Chine-RDC.

Economie RDC

La construction du port en eau profonde de Banana, de la centrale photovoltaïque de Kinshasa et la centrale éolienne de Fizi Baraka, sur la table des échanges entre le Ministre d’Etat Ministre des ressources hydrauliques et électricité et une délégation de la société chinoise china bengbu international technology economic cooperation ltd.

 L’entreprise chinoise china bengbu international technology economic cooperation ltd tient à accompagner le gouvernement congolais dans le secteur de l’énergie hydraulique.

La préoccupation a été adressée au Ministre d’état ministre des ressources hydrauliques électricité par madame le directeur de cabinet du président de la république en charge des infrastructures, madame Betty PANUPANU, chef de la délégation en compagnie de l’ACGT représentée par son directeur général adjoint Nico NZAUNZAU.

Au cours de cette séance de travail, sous la conduite du Ministre d’état il était question pour cette entreprise chinoise d’évoquer la collaboration pour la réalisation de projets particulièrement la construction du port en eau profonde de Banana, de la centrale photovoltaïque de Kinshasa et de la centrale éolienne de Fizi Baraka

Les questions liées à la technologie au financement relatif à ce projet ont été également abordées

Le Ministre de l’énergie Eustache MUBEMBE a réitéré la volonté et la détermination du gouvernement de la république à booster le secteur de l’énergie, vecteur majeur du développement socio-économique de la RDC.

Vu l’importance de ce projet, une rencontre de haut niveau entre le président de la République et son homologue chinois est préconisé pour les prochains jours.

PTM

1 thought on “Port en eau profonde, centrale éolienne, centrale photovoltaïque, au cœur d’une coopération Chine-RDC.

Laisser un commentaire