Aller au contenu
Accueil » Blog » Monde » Poutine lance une opération militaire en Ukraine et promet des conséquences jamais connues à ceux qui interfèreraient.

Poutine lance une opération militaire en Ukraine et promet des conséquences jamais connues à ceux qui interfèreraient.

Le président russe a annoncé ce jeudi avoir autorisé une opération militaire spéciale en Ukraine. Il a par ailleurs demandé aux soldats ukrainiens de déposer les armes et promis de répliquer à ceux qui interfèreraient avec l’opération russe en Ukraine. 

Dans son allocution, Poutine a appelé les militaires ukrainiens à déposer les armes : « Je vous appelle à déposer les armes », assurant qu’ils pourront alors « quitter le champ de bataille sans entrave ». Il a assuré ne pas vouloir « d’occupation » de l’Ukraine, mais sa « démilitarisation ».

Puis, il s’est adressé à ceux « qui tenteraient d’interférer avec nous (…) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues ».

« Je suis sûr que les soldats et officiers de la Russie rempliront leur devoir avec courage », a-t-il dit encore, « la sécurité du pays est garantie ».

 466 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.