Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Présidence: Félix Tshisekedi attendu ce samedi à Kananga pour y lancer 3 grands projets d’infrastructures routières .

Présidence: Félix Tshisekedi attendu ce samedi à Kananga pour y lancer 3 grands projets d’infrastructures routières .

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi sera ce samedi 10 septembre à Kananga, dans la province du Kasaï Central pour lancer  trois grands projets d’infrastructures routières.

Le premier projet concerne la construction de la route moderne Kananga – Kalamba Mbuji (230 Km), une route qui donne à l’espace grand Kasaï, un accès à l’océan Atlantique via le port angolais de Lobito. Longue de 230 km, cette route est d’une importance particulière parce qu’il s’agit de la porte d’entrée du Kasaï au port angolais de Lobito.

Le deuxième projet déjà en marche, est la route partant de l’aéroport de Kananga jusqu’à Kamwesha sur la Nationale N°1 vers Tshikapa. Longue de 150 Km, cette route à asphalter va relier Kananga à Kinshasa via Tshikapa. L’entreprise égyptienne Arab Contractor est très avancée avec les travaux de stabilisation du sol et l’érection des glissières dont la plus grande à l’entrée de la ville.

Le troisième projet consiste en la modernisation de la voirie urbaine dans la ville de Kananga, un projet qui sera réalisé par l’entreprise Safrimex et qui consiste en la modernisation de 50 km à travers la ville de Kananga.

 546 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.