Propos d’António Guterres, LAMUKA évoque un plan de déstabilisation planifié à l’international.

Le Secrétaire Général des nations unies, António Guterres avait au cours d’une sortie médiatique, évoqué une puissance de feu des rebelles M23, supérieure à celle de la Mission des nations unies en RDC.

Réagissant à ces propos, Prince Epenge évoque un plan de déstabilisation planifié au niveau international et appelle la population à se tenir mobilisée derrière son Armée.

Les propos tenus par le Secrétaire Général des Nations Unies, qualifiant les M23 d’une Armée puissante et moderne, constituent non seulement une forme de soutien au Rwanda et aux M23, mais aussi un avoeu de puissance et d’échec pour une organisation aussi grande que les Nations Unies. Le secrétaire général, monsieur António Guterres refuse même de reconnaître que le Congo est victime de l’agression rwandaise. Nous nous posons la question, ‘à quoi aurait servi la diplomatie de monsieur Félix Tshilombo, pendant tout ce temps, si elle n’a pas su même convaincre les Nations Unies que nous sommes victimes de l’agression rwandaise“, a dit prince Epenge.

Monsieur Epenge estime que le peuple Congolais étant aujourd’hui un peuple seul, abandonné, il doit se mobiliser derrière son Armée pour sauver Bunagana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *