RDC: 445 millions de dollars de la banque mondiale pour stabiliser l’Est.

RDC: 445 millions de dollars de la banque mondiale pour stabiliser l’Est.

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli et le directeur des opérations de la banque mondiale, Jean-Christophe Carret ont apposé, ce mardi 2 juin 2020 à Kinshasa, leurs signatures sur un Accord de financement additionnel de 445M $ dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP)

Ce nouveau financement s’ajoute aux 129 millions USD pour couvrir également les provinces du Nord-Ubangi et du Kasaï. Ce projet a pour objectif d’accompagner la mise en place de la gratuité de l’éducation en permettant notamment la construction des nouvelles salles de classes dans des écoles pour faire face à l’afflux des nouveaux élèves grâce à la mesure de gratuité. 

Selon Jean-Cristophe Carret , ce financement additionnel est la preuve que le projet originel à bien fonctionné. Parce qu’on ne fait pas de financement additionnel sur des projets qui ne sont pas performants.

Pour sa part, le ministre Yalaghuli a rassuré de l’effectivité du projet STEP qui va devoir se renforcer avec ce nouveau financement de la Banque mondiale. Il a été accordé « mi-crédit » et « mi-don ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *