RDC: Ambongo ne veut pas d’enseignants non catholique dans les écoles conventionnées.

RDC: Ambongo ne veut pas d’enseignants non catholique dans les écoles conventionnées.

Selon une décision du cardinal Ambongo, à partir de l’année scolaire 2020-2021, l’enseignant de l’école primaire dans les écoles conventionnées catholiques devra, sans aucune forme de procès, être un fidèle catholique. L’archevêque métropolitain de l’église catholique l’a annoncé dimanche 7 octobre.

Dans son homélie, à l’occasion de la double cérémonie d’inauguration et d’installation du nouveau doyenné Saint Eugène de l’archidiocèse de Kinshasa, Fridolin Cardinal Ambongo et archevêque de Kinshasa, a invité les curés et coordonnateurs des écoles conventionnées catholiques de la RDC au strict respect des valeurs catholiques.

Désormais, tout enseignant de l’école primaire dans les écoles conventionnées catholiques sera, sans autre forme de procès, un fidèle catholique, et ce, à partir de l’année scolaire 2020 – 2021.

« A l’école primaire, tout enseignant doit être un catholique pratiquant, car la catéchèse figure dans le programme scolaire dans toutes nos écoles. On ne peut pas accepter qu’un enseignant non-catholique vienne dispenser la catéchèse aux élèves, d’autant plus qu’il n’a aucune notion sur les valeurs de l’Eglise », a dit Cardinal Ambongo.

Ambongo a promis des sanctions sévères aux curés et coordonnateurs qui n’appliqueront pas ces dispositions.

« Si je rencontre un tel cas, c’est le curé et le coordonnateur à qui je demanderai des comptes. Je ne m’en prendrais pas à l’enseignant. On ne badine pas avec les valeurs catholiques », a ajouté le chef catholique.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.