RDC : Après avoir été acquitté en appel, Sammih Jammal reprend la construction des maisons préfabriquées au Camp Tshatshi.

Condamné avec Vital Kamerhe dans le procès dit de 100 jours, ensuite acquitté en appel comme son coaccusé, Sammih Jammal est de retour dans son chantier du camp Tshatshi. Sa société Samibo a repris les activités après deux ans de suspension suite à la condamnation du patron.

“J’ai choisi les meilleures sociétés pour le montage de ces maisons. Nous allons monter 90 maisons au Camp Tshatshi. Nous ne ferons même pas deux mois pour les terminer. Après cette étape du camp militaire Tshatshi, je vais immédiatement me consacrer aux travaux de Mbuji-Mayi et Kananga”, a déclaré Sammih Jammal.

“Il y a presque 400 ou 500 conteneurs qui sont arrivés en Angola et en Tanzanie, puisque j’ai le monopole dans ce secteur à travers la RDC, le Congo-Brazzaville et l’Angola. J’ai passé près de deux ans en prison, je ne sais pas si ces articles commandés ont été volés. Je ne le souhaite pas. J’ai envoyé dans chaque pays 167 conteneurs. Avec la deuxième société, j’ai payé un acompte de 200.000 dollars”, a-t-il ajouté.

Le libanais confirme avoir fait venir du matériel depuis le port de Matadi. “Plus de 2 millions de dollars m’ont été versés et j’ai immédiatement amené 31 conteneurs qui sont au port de Matadi“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *