RDC : Coordonnateur des “pro-Etienne Tshisekedi”, Lisanga Bonganga appelle les “Etienne Tshisekedistes” à s’associer à la marche de la CENCO contre l’agression rwandaise.

Lisanga Bonganga, ancien coordonnateur de CAT (Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi), devenu récemment coordonnateur de l’APTM (Alliance des pro-Etienne Tshisekedi Wa Mulumba), a appelé vendredi, les “Etienne Tshisekedistes” à s’associer à la marche des chrétiens contre l’agression rwandaise, qu’organise l’église catholique le dimanche 04 décembre.

L’alliance des pro-Etienne Tshisekedi Wa Mulumba (APTM) se joint à la CENCO et lance à son tour un vibrant appel à toutes les congolaises et congolais, s’identifiant au nom du combat du Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, pour prendre une part active à la marche patriotique et pacifique de ce 04 décembre 2022“, a dit Lisanga Bonganga au cours d’une communication.

A travers cet appel, Lisanga Bonganga se dit être sur les pas de son maître Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. “Le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, est demeuré un fervent catholique attaché à la ligne de la CENCO, au travers de ses initiatives notamment la marche du 16 février 1992“.

Il faut noter que Lisanga Bonganga, proche de l’opposant Martin Fayullu, est un opposant farouche au régime de Félix Tshisekedi. Il a même déjà annoncé sa candidature pour affronter Félix Tshisekedi aux élections de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *