Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » RDC : Denis Mukwege lance le projet « To sungana » à Kinshasa.

RDC : Denis Mukwege lance le projet « To sungana » à Kinshasa.

Le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix et président de la fondation Panzi,  a procédé  mercredi 07 septembre à Kinshasa, au lancement officiel du nouveau projet « To Sungana ».

Ce projet lancé en présence du ministre de la santé, Dr Jean-Jacques Mbungani qui lui apporte son soutien, veut assurer la prise en charge médicale holistique, juridique et psychologique des femmes qui sont victimes des violences sexuelles et basées sur les genres (VSBG) à Kinshasa.

Exécuté par la Clinique Panzi de Kinshasa, ce projet vise l’amélioration de la santé sexuelle et des droits des femmes et des adolescentes paupérisées, vulnérables et marginalisées dans la capitale.

Rappelons par ailleurs que l’hôpital général de référence de Panzi et la faculté de médecine de l’ Université de Kinshasa (UNIKIN), avaient  conclu un partenariat dans le cadre de la prise en charge des fistules faisant partie des destructions génitales causées par le viol avec extrême violence. L’accord conclu en mai dernier, consiste à former des médecins et spécialistes spécialisés dans la prise en charge des victimes des VSBG.

 305 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.