Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » RDC: Denis MUKWEGE refuse de postuler à la présidence de la CENI.

RDC: Denis MUKWEGE refuse de postuler à la présidence de la CENI.

Docteur Denis Mukwege ne compte pas postuler à la présidence de la CENI. Dans un communiqué publié ce lundi 3 mai 2021, le Nobel de la paix et gynécologue congolais affirme que sa charge de travail auprès des malades, ne lui permettra pas d’assumer cette responsabilité.

En effet, le communiqué officiel du médecin congolais, veut avant tout démentir ce qui a circulé sur les réseaux sociaux annonçant la candidature de Denis Mukwege à la présidence de la CENI. Toutefois, le dr MUKWEGE remercie ceux qui croient en lui, ceux qui veulent le voir assumer cette responsabilité.

« Un message circule sur les réseaux sociaux invoquant la candidature du Dr Denis Mukwege à la présidence de la CENI. Nous comprenons le souhait de nos compatriotes de le voir assumer cette haute responsabilité. Cependant, sa charge de travail auprès des malades ne le lui permettra pas. Il remercie tous ceux qui croient en lui et restera un défenseur tenace des droits des congolais; » dit ce message signé par la Fondation Panzi du prix Nobel de la paix.

Des sources concordantes confirment cependant que le week-end dernier, une candidature du Dr Denis Mukwege, a officiellement été déposée auprès du Secrétariat Général de l’Église du Christ au Congo (ECC), pour remplacer Corneille Naanga à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 210 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.