RDC: Des chiffres qui indiquent que les finances publiques ont décollé.

RDC: Des chiffres qui indiquent que les finances publiques ont décollé.

Les nouvelles sont bonnes pour les finances publiques en République Démocratique du Congo. Ce décollage historique, réalisé grâce à l’encadrement des régies financières par le ministre des finances et l’IGF, est visible jusque là par des chiffres sur les finances publiques en RDC.

A ce jour 18 septembre 2021, selon des chiffres donnés par le Gouvernement réuni hier en conseil des ministres, les réserves de change sont passées à plus de 3.3 milliards de dollars, un record jamais réalisé dans l’histoire des finances publiques au pays.

Par ailleurs, des sources financières indiquent que pour le mois en cours, au 16 septembre, le trésor public a déjà réalisé 600 millions USD des recettes. Arriver à réaliser près de 800 millions par mois, c’est un autre record financier dans l’histoire du pays.

Le changement tant attendu en RDC est entrain certainement de prendre forme. Nous encourageons le ministère des finances, l’inspection générale des finances et toutes les institutions concernées à aller plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.