RDC : Deux entreprises sud-africaines, une spécialisée dans le montage véhicules anti-incendie et l’autre dans l’agro-industrie, annoncent leur installation en RDC avant fin 2022.

Conséquence positive de la 6ème semaine annuelle d’industrialisation de la SADC tenue dernièrement à Kinshasa, deux entreprises sud-africaines, l’une spécialisée dans le montage des véhicules anti-incendie et l’autre dans l’agro-industrie, ont annoncé leur installation en République Démocratique du Congo avant la fin de l’année.

Conduites ce mercredi 10 août 2022 auprès du ministre de l’Industrie, Julien Paluku par l’ambassadeur de la RDC accrédité en Afrique du Sud, Fidèle Mulaja Binene, ces entreprises sont intéressées non seulement à importer, mais aussi à monter rapidement leurs usines au pays.

“En marge du sommet sur l’industrialisation des pays membres de la SADC, les industriels sud-africains dont une firme spécialisée dans la fabrication des équipements anti-incendie et celle fabriquant des nourritures prêtes à consommer ont manifesté leur intérêt à investir en RDC. Elles sont intéressées non pas seulement à exporter ici leurs produits mais elles veulent que leurs usines soient établies ici au pays le plus rapidement possible”, a dit Fidèle Mulaja Binene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *