RDC Exetat 2023 : 30.416 finalistes dont 15.400 filles enregistrés au Nord-Kivu 2

30.416 candidats finalistes dont 15.408 filles. C’est le nombre exact des inscrits, ce lundi 8 Mai 2023, aux épreuves hors-session de l’ Examen d’État, édition 2023 dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ces chiffres énoncés par l’inspecteur principal provincial, révèlent une légère augmentation des candidats par rapport à l’année dernière.

« Pour cette année scolaire, notre province éducationnelle a pu enregistrer un effectif de 30.416 inscrits dont 349 au cycle long et 67 au cycle court. Ces effectifs éclatés en sexe nous donnent 15.008 garçons et 15.408 filles » a dit l’inspecteur principal provincial du Nord-Kivu 2.

Il a aussi appelé les parents d’élèves à faire un suivi de leurs enfants pour mieux les préparer à affronter la suite de ces épreuves.

« Chers parents, cette partie des épreuves ne constitue une étape de l’épreuve certificative nationale. Je vous recommande de continuer à veiller sur le suivi des travaux des enfants, car, après la hors session, il se passera l’examen scolaire du deuxième semestre et la session ordinaire de l’examen d’État. A nous tous, accompagnons nos candidats par un encadrement sans relâche pour que notre province soit classée en ordre utile sur l’échelle nationale » a insisté l’Inspecteur principal provincial.

L’ institut Katwa, dans le quartier Katwa, dans la commune de Mususa, en ville de Butembo au Nord-Kivu qui a servi de cadre pour le lancement de ces épreuves en présence des autorités politico-administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *