RDC: F. Tshisekedi exige que des agents de l’Etat révoqués injustement en 2009/10, soient rétablis.

RDC: F. Tshisekedi exige que des agents de l’Etat révoqués injustement en 2009/10, soient rétablis.
Président Félix Tshisekedi.

Au Conseil des ministres de ce vendredi 02/10/2020, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, avait informé les membres du Conseil des erreurs décelées après examen et étude des cas de recours et dossiers individuels des agents de carrière de l’Etat visés par les décisions de mise à la retraite, de révocation ou de non- promotion par différentes commissions ad hoc mises en place à cet effet.

Il y a nécessité, de nos jours, de les corriger et/ou les réparer en rétablissant les personnes victimes dans leurs droits“, a insisté le Chef de l’Etat devant les membres du Conseil des ministres.

La Ministre de la Fonction Publique a été instruite d’effectuer des vérifications et d’apporter au Cabinet du Chef de l’Etat des précisions en vue de certifier les données fournies dans ces dossiers et ce, en passant au crible la situation administrative de chacun des agents concernés.

80 agents de commandement étaient révoqués en 2019. Cela à travers les ordonnances présidentielles du 31 juillet 2009, portant mise à la retraite pour fin de carrière, révocation et nomination des agents des services publics de l’Etat.

Michel Botoro, à l’époque, ministre de la fonction publique avait évoqué plusieurs motifs justifiant cette révocation.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.