RDC: Fatshi promet de decorer les Léopards s’ils se qualifient au mondial Qatar 2022

RDC: Fatshi promet de decorer les Léopards s’ils se qualifient au mondial Qatar 2022

La veille du match RDC- BÉNIN comptant pour la dernière journée des qualifications pour le mondial Qatar 2022, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé encourager l’équipe nationale de son pays.

Le Chef de l’Etat est arrivé à 13 heures à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont mis aux verts.

Dans une brève adresse en français et lingala, le Président de la République a d’abord félicité les fauves congolais après leur dernière prestation à l’extérieur avant de les inviter à rééditer l’exploit ce dimanche 15 novembre.

« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar », leur a-t-il dit.

« Jouez libérés et restez concentrés » a dit le Président de la République.

« En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74 », a affirmé le Chef de l’Etat.

Tout en prenant l’engagement de résoudre les problèmes logistiques, le Président Felix Antoine Tshisekedi a confirmé sa présence ce dimanche au Stade des Martyrs.

Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un aparté d’une dizaine de minutes avec les joueurs exclusivement.

Rien n’a filtré de ce face à face mais le volume des applaudissements frénétiques qui ont transpercé les murs de l’hôtel du fleuve laissent croire que d’importants gestes ont été posés en faveur des Léopards.
Le premier supporter des équipes nationales a fait de même avec les membres du staff technique sortis souriants de cette consultation.

Il sied de rappeler que le ministre d’Etat au budget, le ministre des finances et celui des sports ont accompagné le Chef de l’Etat dans cette séance de réarmement moral.

Jamais la RDC n’a été si proche d’une qualification à la Coupe du monde.
Les congolais sont dans l’obligation de battre les béninois au stade des Martyrs de Kinshasa pour accéder au play-off pour accroître l’espoir de qualification qui se fera au mois de mars 2022 en double confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.