RDC: Félix Tshisekedi à Bunia pendant que les FARDC y rasent les forces négatives

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri,  le samedi 29 Juin prochain. Le commandant suprême des FARDC (forces armées de la République Démocratique du Congo) va s’enquérir personnellement de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans cette partie du pays, principalement dans les territoires de Djugu et de Mahagi. C’est sa première visite en Ituri depuis sa prise des fonctions à la tête de la RD Congo, en janvier de cette année. Pour l’occasion, le Gouverneur Jean Bamanisa Saïdi appelle la population à une mobilisation sans précédent pour un accueil chaleureux au Président Tshisekedi.

La visite du Président FATSHI est annoncée alors que les forces amées ont débuté des opérations baptisées “Tempêtes d’Ituri”, des opérations qui visent à éradiquer toutes les forces négatives qui sèment la terreur en Ituri depuis plusieurs années.

Tous les moyens ont été mobilisés et placés à la disposition de l’armée congolaise qui a déjà libéré plus de 10 villages dans la région.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

RDC: manifestation d'opposants interdite dimanche à Kinshasa

ven Juin 28 , 2019
Une “marche pacifique” organisée dimanche en République démocratique du Congo à l’appel des poids lourds de l’opposition Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Martin Fayulu, a été interdite vendredi par les autorités locales dans la capitale Kinshasa. Le nouveau gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué dans une lettre aux responsables de la […]