RDC (Justice): Retour aux fondamentaux.

RDC (Justice): Retour aux fondamentaux.

La Justice au centre de la politique générale du Chef de l’Etat pour le redressement du pays, le nouveau premier président de la Cour de cassation insiste sur le retour aux fondamentaux.

Un vent nouveau souffle au niveau de l’appareil Judiciaire. La cour de cassation et son premier président David Christophe MUKENDI, s’inscrivent dans cette nouvelle dynamique imprimée par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI.

Le Juge David Christophe MUKENDI annonce les couleurs et opte pour le retour aux fondamentaux:

Bientôt il y aura une note circulaire pour le retour aux fondamentaux. La discipline doit régner. C’est ce que nous avons appris de nos ancêtres: Kengo Wa Dondo, LIHAU… C’était comme ça, c’était propre. On doit ramener les choses à l’ordre, comme ça on trouvera à la tête de chaque Juridiction les meilleurs d’entre nous, pour que l’on puisse aller de l’avant.” a dit le premier président de la cassation dans sa vision du retour aux fondamentaux.

La confiance, élément essentiel dans les relations entre la Justice et les justiciables.

Aujourd’hui, le Chef de l’Etat ne cesse de dire: ‘Etat de Droit, pilier parmi les piliers.‘ C’est la Justice. Dernièrement nous avons eu l’écho qui a été renvoyé par le procès que nous avons connu. Et, la population a compris que les magistrats ne sont pas si médiocres qu’on le croit.

La Justice, domaine foncièrement pieux où l’intégrité reste le maître mot a besoin des meilleurs d’entre nous à la tête de chaque Juridiction.

Avec la RTNC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.