RDC : Kasongo Mwema nommé PCA de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Félix Antoine Tshisekedi a procédé à une mise en place générale au sein des entreprises du portefeuille de l’Etat. Dans une Ordonnance du 31 août 2022 lue à la télévision nationale par son porte-parole KASONGO MWEMA ce samedi 03 septembre, il est indiqué que le lecteur de l’Ordonnance est lui-même parmi les heureux nommés.

Les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Congolaise de presse (ACP) sont donc : KASONGO MWEMA YAMBA YAMBA Tharcisse : Président du Conseil d’Administration, BAKUMANYA BAKWALA Bienvenu-Marie: Directeur Général, LUWISO MUWELO Jean-Médard : Directeur Général Adjoint, MULUMBA TSHIANI, KALONGA ALI, KEZA MUSISIRI Jean.

Fondée en 1960, par le décret du 12 août du Premier ministre Patrice Lumumba, en reprenant les activités et les installations de l’agence de presse coloniale belge, l’agence Belga, à la suite de l’indépendance du Congo, l’Agence congolaise de presse (ACP) est une agence de presse du gouvernement de la République démocratique du Congo. Elle couvre l’information nationale et internationale en textes et photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *