RDC: La MONUSCO empêche l’incendie d’un village à Djugu

RDC: La MONUSCO empêche l’incendie d’un village à Djugu

Dans le Territoire de Djugu, la MONUSCO est intervenue la nuit de dimanche 7 à lundi 8 juin 2020 pour repousser des assaillants qui incendiaient des maisons au Village de Lenge, en chefferie de Bahema Badjere.

Le président des déplacés du site de Bule, centre commercial situé à environ 2 kilomètres de cet endroit, indique que cette expédition de miliciens à Lenge a créé une panique générale jusqu’à Bule et que ces rebelles ont également pillé des biens de la population qui s’était déjà déplacée dans les localités voisines, en raison de la persistance de l’insécurité dans cette zone.

Des casques bleus de la MONUSCO basés à Bayoo à quelque 5 kilomètres de Bule alertés, ont immédiatement dépêché sur place une patrouille qui a permis de ramener le calme, après avoir repoussé les assaillants : « de 23h à 0 heure, ces miliciens ont incendié 17 maisons. Toute la Cité de Bule et ses environs était en alerte ; heureusement, la MONUSCO que nous avons alertée a envoyé une équipe d’intervention qui a pu chasser ces miliciens », a déclaré Floribert Dezunga, président des déplacés du site de Bule.

Il a salué promptitude des casques bleus de la Monusco qui ont fait des patrouilles toute la nuit pour sécuriser et rassurer la population en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *