RDC : la sénatrice Bijou Goya claque la porte de l’USN

À 11 mois des élections générales en République démocratique du Congo, la sénatrice Bijou Goya vient de claquer la porte de l’Union sacrée de la nation du Président Tshisekedi.

C’esr dans une déclaration faite ce samedi 28 janvier depuis Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, que la sénatrice a retiré sa confiance au Président de la République suite à certains «abus» qu’elle a décriés.

“ Je retire mon soutien au Président de la République et reprends ma liberté politique pour lutter aux côtés de la population qui croupit dans la misère et la pauvreté en dépit de nombreuses richesses dont regorge notre pays et qui ne profitent qu’à un groupe de personnes mieux placées à la tête du pays”, a-t-elle déclaré.

Parmi les raisons évoquées par ce membre de la Chambre haute du Parlement, c’est le constat malheureux selon lequel “les conditions de vie au pays continuent à se dégrader”

Et pourtant, a-t-elle ajouté, “d’aucuns croyaient qu’après la rupture de la coalition entre le Front Commun Congo ( FCC ) et le Cap pour le Changement ( CASH ) ainsi que la mise en place de l’Union Sacré de la Nation, la situation du pays allait sortir de l’ornière”.

Cependant elle dit rester “ouverte à toute alliance politique engagée à promouvoir la bonne gouvernance caractérisée par une gestion responsable et orthodoxe des affaires et des ressources publiques”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *