Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » RDC : La société ARISE IIP signe pour la création d’une zone économique spéciale.

RDC : La société ARISE IIP signe pour la création d’une zone économique spéciale.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a par l’entremise de la vice-première ministre en charge de l’Environnement, signé avec la société ARISE II P des Emirats Arabes Unis, un accord-cadre pour la création d’une « Zone économique spéciale dénommée Kin-Malebo ».

Madame Ève Bazaiba, vice-première ministre en charge de l’Environnement, qui a signé cet accord en présidence du Président Tshisekedi, a déclaré à la presse qu’il s’agit de l’aboutissement d’un long processus pour la concrétisation de la vision du Chef de l’État, en ce qui concerne le développement du pays, par la création de la Zone économique spéciale, porteuse de l’emploi et de la paix sociale.

Selon elle, cet accord vient d’être conclu avec un partenaire  » fiable et crédible » qui a fait ses preuves dans d’autres pays d’Afrique. Elle ajoute que ce projet qui débute à Kinshasa, va s’étendre au Katanga, à la Grande orientale, au Grand Équateur et dans toutes les autres provinces.

Ce projet consiste en la construction des usines de transformation de bois, des minerais, de la verrerie, de la valorisation des déchets etc.

 486 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.