RDC: L’ASADHO plaide pour des poursuites contre Félix Kabange et quelques militants de l’UDPS.

Le président national de l’ASADHO, Jean Claude KATENDE, a plaidé pour des poursuites judiciaires contre Félix KABANGE NUMBI et des militant de UDPS auteurs d’insultes contre Jeanine MABUNDA la présidente de l’Assemblée Nationale.

Concernant les militants UDPS, le président KATENDE estime qu’il est inacceptable que des individus insultent d’autres Congolais sans que la Justice n’agisse.

Les membres de l’UDPS qui ont insulté Jeanine Mabunda doivent être identifiés et mis à la disposition de la justice. C’est inacceptable que des individus se permettent d’insulter les autres congolais sans que la justice n’agisse. Avec ça, on détruit la démocratie.“, a écrit Jean Claude KATENDE.

Félix Kabange Numbi a été pris en sandwich suite à des propos tenus à Lubumbashi au sortir d’une matinée d’échanges et d’informations avec les cadres du FCC (Haut-katanga) et le Gouverneur de province, Jacques Kyabula sur les questions d’actualité.

On ne peut pas tolérer que des manifestations et meetings soient tenus à Lubumbashi pour injurier l’autorité provinciale et je dis en ce moment là, le FCC n’acceptera pas et risque de réagir. Deuxièmement, chacun a un chez soi. Ici, dans l’espace Katanga, c’est chez Joseph Kabila. Nous ne tolérerons plus que quelqu’un vienne injurier Joseph Kabila qui, à 45 ans, a accepté d’abandonner le pouvoir”. avait-il dit.

Dans la suite de ses tweetes, Jean Claude KATENDE a estimé que la place de Félix KABANGE n’est plus à l’Assemblée Nationale, mais en prison.

Félix Kabange Numbi est revenu sur ses propos xénophobes à cause de la protestation des congolais. Il est clair qu’il doit être interpellé par la justice. Sa place n’est plus l’AN, mais en prison.“, a écrit Jean Claude KATENDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *