RDC: Le député national Jean Joseph Mukendi est décédé.

Le barreau de la RDC en Deuil. le Bâtonnier Jean Joseph Mukendi wa Mulumba est décédé ce mardi à l’hôpital du cinquantenaire. Il était testé positif au coronavirus.

Après des études en Belgique, il avait notamment oeuvré comme expert pour le compte de plusieurs structures dont le Haut-Commissariat des nations unies aux droits de l’homme.

Député National de la Ville de Mbuji-Mayi/ UDPS- TSHISEKEDI, Avocat près la Cour de Cassation, Bâtonnier Honoraire, Mukendi Wa Mulumba est un ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.

Dans sa carrière d’Avocat, l’homme de Droit, qui a longtemps milité dans l’opposition, s’est illustré dans la défense des opposants opprimés. Il a par exemple défendu l’opposant Moïse Katumbi dans son dossier l’opposant au régime de Kinshasa sous l’ère Kabila. Il était également en première ligne pour défendre la victoire de Félix Tshisekedi devant la Cour constitutionnelle.

Maître Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba, ancien bâtonnier, ancien vice-président de l’union internationale des avocats, ancien avocat à la Cour Suprême de Justice et ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi, est décédé la nuit de ce mardi des suites d’une maladie.