RDC: le groupe français Veolia intéressé par le développement de 145 territoires locaux

Le groupe multinational français Veolia est intéressé à l’idée de s’impliquer dans la réalisation du projet de développement de 145 territoires locaux en RDC.

C’est ce qui ressort des échanges, lundi, entre l’ambassadeur de la RDC en Belgique, le Pr Christian Ndongala Nkuku, dans son bureau, avec le directeur de Projets complexes International au sein du groupe Veolia, Patrick Couzinet, sur les possibilités d’implication de ce groupe dans la réalisation des projets d’infrastructures en RDC, dans le cadre du développement des 145 territoires locaux.

D’après un communiqué du service de communication de l’ambassade, Patrick Couzinet, qui était accompagné de l’ancien directeur général de la filiale du Groupe Veolia en Belgique, Marc Rigal, a indiqué que sa société est prête à fournir les équipements nécessaires mais également à assurer la formation des intervenants dans la réalisation des différents projets. 

« Le Groupe Veolia est le leader mondial des services collectifs. En France, Veolia assure l’accompagnement des villes et des industries dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en énergie et en différents services d’environnement, dont la transformation écologique et la valorisation des déchets », précise le communiqué. 

 1,068 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.