RDC: Le Premier ministre Sama Lukonde a représenté le Président Félix Tshisekedi à l’investiture du Premier ministre éthiopien.

RDC: Le Premier ministre Sama Lukonde a représenté le Président Félix Tshisekedi à l’investiture du Premier ministre éthiopien.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a représenté le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Addis-Abeba, à la cérémonie d’investiture du Premier ministre Abiy Ahmed à la tête du Gouvernement de la République fédérale démocratique d’Éthiopie.

Vainqueur des élections du 21 juin dernier avec le Parti de la Prospérité (PP), le Premier ministre Abiy Ahmed a prêté serment le 04 octobre 2021 à Addis-Abeba, devant la présidente de la Cour suprême, Meaza Ashenafi, pour un second mandat de 5 ans.

A la tête d’une délégation congolaise composée, entre autres de monsieur Christian Bushiri Ongala, Conseiller principal du Chef de l’Etat au collège diplomatique, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présenté les félicitations du Président Félix Antoine Tshisekedi et du peuple congolais dans son ensemble, au Gouvernement éthiopien tout en lui rassurant d’une collaboration sur le plan diplomatique entre les deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.